Cycle ingénierie

Conçu sur trois années, ce cycle d’ingénierie de haut niveau permet d’acquérir une maîtrise globale et opérationnelle des méthodes, outils, langages et technologies qui aujourd’hui sont au cœur du domaine de l’informatique. Quelque soit l’option choisie (« Etudes & Développement » ou « Systèmes & Réseaux »), ces compétences sont étayées par un savoir-faire pointu en termes d’audit de SI et de conduite de projets informatiques.

 

Organisation de la formation

Le cycle peut être suivi en formation initiale ou en alternance.

La formation comporte environ 1600 heures d’enseignements sur les trois années, dont environ 250 heures de projets tuteurés. Un stage en entreprise de 3 à 6 mois complète chaque année le cursus.

L’attribution du Titre est décidée par le Jury du certificateur sur proposition du centre de préparation. Elle est conditionnée par l’obtention par le candidat :
• d’une moyenne générale du contrôle continu, supérieure ou égale à 10 sur 20 sur les deux années du cycle suivi,
• d’une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20 sur le Mémoire de Synthèse Professionnelle et sa soutenance.

 

Public cible

Candidat de niveau bac+2 (BTS, DUT ou L2 Informatique). Admission parallèle possible en 2ème année du Cycle pour les titulaires d’un bac+3 spécialisé « Etudes & Développement »

 

Conditions d’admission

La sélection se fait sur l’étude du dossier de candidature et entretien individuel.

 

Pour en savoir plus, téléchargez les fiches de présentation du Cycle Ingénierie, option Etudes & Développement ou Systèmes & Réseaux.

 

Home Cycle ingénierie